Livraison et retour

Le transport de votre colis

Le mode d'expédition national standard est le Colissimo suivi (en fonction de la taille et du poids des articles expédiés), remis sans signature.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter au préalable.

Dès que nous procédons à l’envoi, vous recevez un e-mail pour vous indiquer le numéro de suivi, ainsi que de la date supposée de livraison (donnée par La Poste). Si toutefois, comme dans toute expédition, il peut y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare, merci de nous le signaler en nous appelant au 06 60 05 66 80 ou en nous envoyant un e-mail à : contact@d-cuir.fr

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour l’acheteur de fournir ces deux adresses distinctes lors de la commande.

En cas de retour du colis suite à une adresse incomplète ou erronée, nous procéderons à un second envoi, après vérification de l’adresse de livraison avec l’acheteur et après acquittement des frais de port et d’emballage supplémentaires.

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception du colis. D’ Cuir ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur.

Il est également possible de venir récupérer sa commande en mains propres (les frais de port sont bien évidemment gratuits) au : 306 rue de la Contamine 38470 Vinay ou sur le lieu d’une exposition.

Nous contacter au préalable en utilisant le formulaire de contact ou au 06 60 05 66 80 (pour convenir d’un rendez-vous).

Délais d’expédition

Les envois se font généralement dans un délai d'une semaine à partir de la validation de la commande et à encaissement du chèque, sauf mentions particulières indiquées sur le site (rupture de stock, congés, etc…)

Pour les articles sur mesures et/ou personnalisés : le délai de fabrication est indiqué sur le devis et ne commencera qu’à partir du jour de la validation de la commande et à encaissement du chèque.

Pour les commandes contenant plusieurs articles ayant des délais de livraison différents, le délai appliqué sera le délai le plus long, ceci afin d’éviter les envois multiples. Sauf demande particulière de l’acheteur, dans ce cas des frais de port et d’emballage complémentaires seront à la charge de l’acheteur.

Rétractation et retour

Conformément aux articles L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge.

Aussi, veuillez noter que :

- Pour être accepté, tout retour devra être signalé par e-mail à : contact@d-cuir.fr

- Le colis devra être renvoyé aux frais personnels de l'acheteur par le même type d'envoi que lors de l'expédition.

- Le colis devra être accompagné du motif du renvoi et du numéro de facture.

- Les articles devront être complets, intacts et non déballés, toujours dans leurs emballages d'origine.

Si ces conditions sont bien respectées, l'acheteur aura alors un remboursement du même montant que son achat initial (hors frais d'envoi bien entendu).